Foire Aux Questions

Section

Généralités

C'est quoi HA-solidaire?
L'achat solidaire est une somme reversée aux associations lors d'achats en ligne par des soutiens dans plus de 1500 enseignes en ligne. Il est soit sous la forme d'un pourcentage du montant de l'achat réalisé, soit sous la forme d'un montant fixe en Euros lors de la souscription d'un abonnement ou d'une demande de réservation. Ainsi si vos soutiens réalisent un achat d'un montant de 100 € dans une boutique proposant 5% de reversement, le compte de votre association est alors crédité de 5 €.
Comment cela est-il possible?
HA-SOLIDAIRE s'appuie sur l'expertise de plusieurs années du fondateur de la société HAKAMAE dans le domaine du marketing digital. En relation permanente avec plus de 2500 sites e-commerce, nous négocions des partenariats afin que le maximum d'enseignes contribue à vos actions!
Est-ce que les soutiens payent plus chers leurs achats?
Il n'y a aucun surcoût pour le donateur lors de son achat. Ce sont nos partenaires qui réduisent leurs marges.

Associations

Quelles associations peuvent s'inscrire?
HA-solidaire s'adresse à toutes les associations, quelque soit leur taille. Vous oeuvrez dans le domaine caritatif, de la protection animale, de l'aide internationale, de la culture et des loisirs, de la protection de l'environnement... HA-solidaire vous soutient dans toutes vos actions !
Comment collecter des fonds?
Pour collecter des fonds, l'étape indispensable est de recruter des soutiens. Une fois inscrits, ils effectuent des reversements lors de chaque achat en ligne en passant par le site HA-solidaire. Plus vous avez de soutiens, plus le cumul de vos dons est important, donc n'hésitez pas à communiquer sur votre site, sur vos réseaux sociaux, à partir de vos contacts mails...
Comment recruter des soutiens?
Nous mettons à disposition l'ensemble des outils nécessaires pour communiquer et diffuser cette nouvelle solution de financement auprès de vos membres, bénévoles ou particuliers qui veulent soutenir votre action. Des besoins spécifiques? Rentrez en contact avec nous !
Est-ce que je peux suivre mes reversements?
Deux espaces:
- l'espace association vous permet de suivre l'évolution de vos reversements et d'identifier vos soutiens.
- l'espace soutien qui permet à chacun de vos soutiens de suivre leurs reversements sur leurs achats en ligne.
Un conseiller dédié suit votre collecte sur toute sa durée.
Quand mes fonds sont-ils versés?
Les paiements sont déclenchés chaque 1er du mois et vous sont automatiquement versés par virement dès que le montant de vos dons atteint le seuil défini dans votre espace association.

soutiens

Comment s'inscrire?
Il vous suffit de cliquer sur "Inscription soutien" sur le site www.ha-solidaire.com.
Vous allez être redirigé vers le formulaire d'inscription.
Renseignez votre adresse mail et choisissez un mot de passe.
Dans le champ "Sélectionnez votre association", recherchez l'association que vous souhaitez soutenir puis cochez la case CGU.
Comment faire un reversement?
Une fois connecté, il vous suffit de rechercher la boutique qui vous intéresse soit à partir de la barre de recherche "Rechercher un partenaire", soit par "Catégories".
Vous arrivez sur le page du site e-commerce. Cliquez sur "Activer", vous êtes alors automatiquement redirigé vers la boutique en ligne du commerçant choisi.
Réalisez votre achat comme d'habitude. Un pourcentage du montant de votre commande sera automatiquement reversé à votre association sans surcoût supplémentaire pour vous, consommateur.
Avec HA-solidaire, vous devenez aussi donateur !
Comment bénéficier d'une déduction fiscale?
Pour bénéficier d'une déduction fiscale, l'association doit être un organisme habilité selon l'article 200 du CGI à délivrer une attestation de déduction fiscale. Chaque mois de janvier, nous transmettons l'ensemble des cerfa aux associations qui attestent ensuite de vos reversements et vous renvoie cette attestation.

Questions diverses

J'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Passez par la page "Nous contacter" si vous êtes soutien ou adressez vous directement à un conseiller si vous êtes une association, nous serons ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions.