Domaine d'intervention

Domaine : Insertion professionnelle

Association Jeunesse Espoir
L’Association Jeunesse Espoir a été créée en janvier 2012 sous le récépissé N°1076GRSL/AA ; NINEA: 006166468, en tant qu’association à but non lucratif œuvrant exclusivement dans la protection et la prise en charge des enfants et jeunes en situation de vulnérabilité avancée dans la région de Saint-Louis du Sénégal L’insertion économique des jeunes
 Après la formation et le stage les jeunes bénéficiaires sont accompagnés dans leur insertion économique. L’AJE et ses partenaires créent les conditions pour une bonne insertion des jeunes après la formation. La formation Professionnelle La formation professionnelle demeure l’un des projets phares de l’Association Jeunesse Espoir. Depuis 2016 elle est plutôt axée dans le domaine de l’agrobusiness vue les énormes opportunités que les jeunes peuvent en tirer dans le contexte de la vallée du fleuve Sénégal favorable.
Insertion professionnelle
Association Des Jeunes Cadres Patriotes Pour Une Guinée Emergente Pour Une Guinée Emergente à L Horizon 2025
Insertion professionnelle
Association Des Techniciens En Action Pour Le Devéloppement Communautaire
Insertion professionnelle
Association Gwadaformaplus
Insertion professionnelle
Association Officiel Commerce Solidaire/ Evenement & Insertions
Bonjour, la mission de notre association est vendre les produits de l' association, en commerce solidaire, afin de remettre du public, éloigné du monde du travail, a reprendre confiance et etre formé, aux métiers de la prospection téléphonique, et de commercial, en lien avec nos partenaires, entreprises, mairies et administrations de la Gironde.
Insertion professionnelle
Association Alliance Des Jeunes Burkinabe De Cote D Ivoire
Insertion professionnelle
Association Aspeica ( Des Petites Entreprises Italiennes Sur La Côte D Azur)
Association créée pour permettre aux petites entreprises italiennes sur la Cote d'Azur de pouvoir s'intégrer dans le tissu économique local et générer de nouveaux contact.L'association est bien évidemment ouverte à toutes entreprises de petite taille,afin de partager les expériences et chercher nouveau partenaires.
Insertion professionnelle
Association Atelier Coopératif Jean Luc François
L'Association Jean-Luc François a pour but de développer les compétences des personnes éloignées de l’emploi (bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emplois inscrits au Pôle emploi) en partenariat avec le DÉFI ( Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement, comité professionnel de développement économique, établissement d’intérêt public), le Syndicat de Paris et d'Île de France de la Mode Féminine, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, l’Institut Nationale des Métiers d’Art, le Groupement de la Fabrication Française, la Région d’Île de France et la Région des Hauts de France. L'Association Jean-Luc François a lancé le premier incubateur textile/habillement, en Ile de France. Cette action (dispositif de la Région Île de France) vise à soutenir l'entrepreneuriat, et la nouvelle génération de créateurs stylistes. En 2017 nous avons créé une annexe sur le territoire Est Somme : L’Atelier Coopératif Jean-Luc François à Ham qui accompagne le retour du Made in France et des petites séries, ainsi qu’un espace coworking, un fablab rural pour une revitalisation du centre bourg. Nature des activités menées sur le territoire de la Somme depuis l’ouverture : Actions de sensibilisation pour promouvoir les métiers techniques de la Mode ; Formation continue spécialisée dans les métiers techniques de la Mode et de la couture ; Tutorat et accompagnement des apprenant(e)s en formation ; Accueil des stagiaires étudiants d’écoles, de centres de formation, adultes en reconversion professionnelle ; Actions d’insertion ; Accompagnement à la création d’activité couture au sein de notre espace coworking; Accompagnement technique sur la production. En 2021, nous lançons un incubateur, financé majoritairement par la Région des Hauts de France, pour un accompagnement et conseils auprès de porteurs de projets et jeunes entreprises d’artisans d’art ”textile h
Insertion professionnelle
Association Mod Emplois
https://youtu.be/cX_C959g3mE Mod'Emplois est une association dont le but est d'accompagner, soutenir les demandeurs d'emplois, qu'ils soient inscrits ou non à Pôle Emploi. Ils sont accompagnés par des bénévoles en binôme. Des ateliers sont dispensés tels que faire son C.V, des simulations d'entretiens d'embauche. Des séances de sophrologie, relaxation... sont dispensés par des professionnel(les) bénévoles.
Insertion professionnelle
Association Mon Ecole De Vélo Guadeloupe
L’association Mon Ecole de vélo Guadeloupe, créée en 2018 ; dédié à l’origine aux œuvres de loisirs et sports, affiliée à Fédération Sport Pour Tous. Elle s’est développée et structurée dans un premier temps à travers l’apprentissage. La structure s’est engagée dans une procédure de diversification de ses activités dans les domaines du sport détente et des activités de loisirs. L’association a pour objet, en toute indépendance : - D’enseigner, d’encadrer, organiser les activités du cyclisme dans tout établissement. - De regrouper, de contribuer à développer l’emploi sportif par la proposition d’animateurs(trices), moniteurs(trices) et d’éducateur titulaire d’un diplôme professionnel. - Mettre à disposition des membres du matériel pédagogique, vélos et équipement spécifique pour l’organisation de l’activité. - Etablir des conventions de partenariat afin de promouvoir le développement de nos activités. - Permettre l’accessibilité et l’apprentissage à la pratique sportive pour tous. - De mener des actions en vue de promouvoir, soutenir et développer l’Éducation et la Formation Physique, Sportive, Artistique, Intellectuelle et Éthique de tous ses adhérents ; - De favoriser l’épanouissement des adhérents et leur prise de responsabilité dans la vie associative comme dans leur vie personnelle ; - Nous revendiquons également le fait qu’elles inculquent les grands principes républicains qui forment des personnes responsables, attentives à leur santé, des citoyens engagés sur les valeurs de démocratie, de solidarité, du respect des personnes fragiles et en situation de handicap, et du développement durable.
Insertion professionnelle
Association Organisation Des Femmes Leader Du Développement Durable Du Congo
soutenir le reboisement, l'environnement ; encadrer et éduquer les jeunes, alphabétisation ; lutter contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles ; améliorer les conditions de vie des populations ; lutter contre les violences faites aux femmes ; promouvoir l'intégration des femmes dans le développement durable ; lutter contre l'oisiveté, la pauvreté, dans toutes ses formes ; promouvoir les valeurs culturelles, les activités de loisir, des arts et des sports
Insertion professionnelle