Domaine d'intervention

Domaine : Handicap

Association Pour La Promotion De L Environnement Dans Le Vimeu
Handicap
Association Un Enfant Une Vie Un Rêve
Handicap
Association Un Enfant Une Vie Un Rêve
cette association est inscrite en préfecture de Savoie sous le no w731001782 et au registre insee sous le no 794 669 606 00012 beaucoup de matériels ne sont pas remboursés par la sécu et coûtent extrêmement chers...le plus souvent les familles n'ont pas les moyens de pouvoir acheter le matériel nécessaire..il sont obligés de le louer,et ce matériel fini également par coûter très très cher...nous avons besoin de votre c½ur pour les aider..
Handicap
Association 15 Ans
Handicap
Association 73valeurs100frontieres
association 73'Valeurs100frontières est  régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour but de « Faciliter les conditions de vie des personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel, pour qui l'accès à l'équipement, nécessaire, en matière de déplacements ou de logement, est freiné par leurs difficultés financière, et leur isolement géographique, en Tunisie.»  ➢ "Stimuler la réflexion sur les divers problèmes des personnes porteuses de handicap moteur ou sensoriel, en Tunisie. -Par différents moyens de communication
Handicap
Association Action Des Jeunes Pour L Entraide Et La Lutte Contre Le Bégaiement
AJEB est une association de la loi du 1ier Juillet 1901, crée à Lomé au TOGO en novembre 2013. Elle est le regroupement des orthophonistes, des sociologues, des linguistes, des personnes bègues et d’autres. Elle a pour objectif principal de sensibiliser les populations sur le bégaiement. Depuis sa création, AJEB veut surtout que toutes les personnes qui souffrent du bégaiement sur tout le territoire national puissent bénéficier de ses actions. Ainsi, une branche locale est créée à Kpalimé et une à Adéta. Nous comptons avoir une branche locale dans chaque ville du TOGO. AJEB aide les personnes démunies partout au Togo, surtout en milieux ruraux. Chaque année, AJEB accompagne des milliers d'enfants en milieu scolaire.
Handicap
Association Amicale Des Familles D Accueil & Personnes Hébergées
De promouvoir l'Accueil F milial agréé des personnes âgées et adultes en situation de handicap. De soutenir des actions et des initiatives, locales, départementales, régionales et nationales pour l'amélioration de la situation des accueillants familiaux et dleurs pensionnaires. Favoriser les liens familia x et sociaux existants Le but de notre association c'est d'organiser & animer des activités et manifestations dans l'objectif de faire vivre l'intergénérationnalité. D'aider à l'élaboration de projets de vie entre accueillants et accueillis à leur demande, en favorisant les personnes en situation de handicap physique ou moteur. Favoriser les échanges professionnels et conviviaux entre accueillants familiaux. Les soutenir, les informer sur les avancées de notre activité. D'avoir un rôle d'information auprès de ces personnes, de leurs familles d'accueil, de leurs familles naturelles et de leur entourage, par l'intermédiaire de communications téléphoniques, par lettres électroniques ou via notre site internet. Aider les personnes financièrement pour pouvoir être accueillies dans des familles d'accueil afin d'avoir une continuité d'une vie familiale.
Handicap
Association Cafe Sep 60
Handicap
Association Invaincus
Handicap
Association Les Amis De Johanna
Je m'appelle Johanna Mallet, je suis née le 27 mai 1992. Je suis atteinte d'un retard psychomoteur avec quadriplégie spastique et hypotonie axiale depuis ma naissance. Je vis entourée de ma famille au domicile de mes parents. L'association a été créée en décembre 1997 afin d'améliorer le cadre et le confort de vie de Johanna âgée de 27 ans, polyhandicapée de naissance. L'association a pour buts : - de participer aux frais engagés, pour les soins spécifiques liés au handicap de Johanna. - de participer au financement des séjours thérapeutiques dans et hors du territoire national. - d'aider au financement à l'acquisition de matériels nécessaire à son évolution. Grâce aux dons, à tous les soutiens lors des manifestations organisées pour et par l'association : - Johanna bénéficie d'une assistante de vie qui l'accompagne dans les gestes du quotidien, - Johanna se baigne grâce à un fauteuil hippocampe. - A la maison, un rail de transfert a été spécialement aménagé dans sa chambre et sa salle de bains. - Johanna se déplace en fauteuil électrique et nous avons fait aménagé notre véhicule d'une plate-forme élévatrice. - Johanna suit un programme de thérapie avec le cheval auprès de l'association "Cheval Émoi" à Pluvigner. - Johanna est suivie au Centre Brain-Moove à Pleurtuit avec Monsieur ROYER Raphaël 4 fois par an. Les sessions journalières de stimulations neuro-fonctionnelles se déroulent sur 5 jours, un bilan est établi à la fin de chaque séjour.. Ces soutiens moraux et financiers sont indispensables pour assurer les soins spécifiques liés au handicap de Johanna et lui permettre de suivre un programme physique et intellectuel adapté afin qu'elle puisse gagner en autonomie.
Handicap
Association Les Étoiles De Luna
Handicap
Association Les Invisibles 65
Handicap
Association Reve Atypique
Handicap
Association Sourire De Gaetan
Handicap
Association Soutenir Toujours
Handicap
Association Un Doux Avenir Pour Méline
Méline est une enfant épileptique avec un retard global sévère, extrêmement fragile au niveau pulmonaire. A bientôt 7 ans, elle n’a pas l’acquisition de la parole, de l’assise, du port de tête, a de gros problèmes de transit et n’a pas la déglutition. Une grave infection pulmonaire doublée d’une septicémie et d’une gastroentérite fulgurante ont failli l’emporter à ses 6 mois, dû à de nombreux vomissements, (environ 20 par jour) à cause des micros inhalation de lait, ce qui a créé une hémorragie au cervelet. Ne sachant pas déglutir, nous devons l’aspirer, car très encombrée, je l’aspire régulièrement dans la journée avec une sonde pour la bouche et une pour le nez, pour la dégager du rejet de lait, mais parfois déclenche à nouveaux les vomissements, un cercle vicieux…. Il est impossible de sortir seule avec elle en voiture, je ne peux conduire et l’aspirer en même temps. Elle est nourrie exclusivement par gastro-stomie, depuis ses 3 mois, par une sonde plongée directement dans son estomac. Elle a une encéphalite, la cause d’une maladie orpheline, qui reste encore sans nom. Toute une équipe de recherche tourne autour d’elle : médecins, généticiens, endocrinologues, gastro-enterologue … Mais aussi une équipe composé d’une kiné, d’une psychomotricienne et d’une orthophoniste, l’aide à surmonter et à progresser dans son développement, elle progresse très lentement et à son rythme, ce qui reste encourageant ! Nous mettons tout en ½uvre pour finance le matériel médical non pris en charge et très onéreux ainsi que l'aménagement de la maison et du véhicule.
Handicap